top of page
Rechercher
Photo du rédacteurDark Yugnat

La Ligue T99 en chiffres #3



Je commence par l'habituel "Hello there",

Bienvenue pour notre rendez-vous hebdomadaire.

Bon je vous rassure d'entrée,

Je ne vais pas tout faire rimer.


Après ce petit hommage au démon Etrigan, qui parlera aux fans des comics DC, je vous propose de rentrer dans le vif du sujet avec les résultats du tour 3.


Un point sur les résultats


Groupe Empire

Drel bat Strog

Lanoix bat Icezox

Sokatora bat 3c-1o

Vixcious bat Blou the Gungan

Fresck bat Thé Vert


Groupe Rébellion

Jex bat Fduff

Dark Yugnat bat K-Ribou

Tsuki bat Meidey

Clochard bat Nours

Pollum bat Data (sur tapis vert, Data étant retiré de la Ligue)


Ce qui nous donne les classements suivants :



Le tour 3 en chiffres


La semaine dernière, je ne vous cache pas qu'après avoir fini de rédigé l’article du tour 2, je me suis dit "merde, si à chaque semaine je dis uniquement que c'est Tarkin contre le reste du monde, cette rubrique va devenir très vite inintéressante". Remarquez, si les chiffres c'est pas votre truc, c'est peut être déjà le cas pour vous.


Mais miracle ! Ce tour-ci, vous avez été nombreux à revenir du côté lumineux de la Force et donc je vais avoir de nouvelles choses à vous raconter.


"Il ne suffit pas d'être des héros. Nous voulons être des vainqueurs." Georges Clemenceau

Oui il y a du mieux ce tour-ci. Les héros sont majoritaires, ce qui était loin d'être le cas lors de deux premiers tours. Mais, car il y a toujours un mais, pour ce qui est du taux de victoire, on reste malheureusement sur les standings habituels (la faute à quelques affrontements héros vs héros).



Pour ce qui est de la représentation des personnages, deux héros ont su attirer vos faveurs à savoir Lando et Qui-Gon Jinn. Ceux-ci font cette semaine jeu égal avec le grand Moff.


Fun fact : sur les 4 apparitions de Qui-Gon Jinn, on note 4 compositions différentes :

  • eQui-Gon Jinn / eRey

  • eQui-Gon Jinn / eMace Windu

  • eQui-Gon Jinn / eJedi Knight (Meuh-Meuh pour les intimes)

  • eQui-Gon Jinn / eLando Calrissian (tiens, tiens, transition toute trouvée)

Le succès est cependant loin d'être au rendez-vous car on note seulement 1 victoire, ironiquement contre un autre deck Qui-Gon Jinn (la version Rey l'emportant sur Windu)


Concernant Lando, mis à part le team up avec Qui-Gon, évoqué ci-dessus, et une association avec Han (de Transformation), les 3 autres apparitions le sont avec Obi-Wan Kenobi, ce qui en fait le deck le plus utilisé sur ce tour. Cette composition, repose sur la capacité des deux personnages à pouvoir résoudre une fois par tour un dé en gonflant sa valeur de 1. Lando grâce à son passif, la première fois chaque tour que vous retirez vous-même un de vos dés, Obi-Wan avec sa Power Action (sur un dé d'une valeur de 2 ou plus). Sachant que dans cette composition, vos deux personnages ont chacun 4 faces d'une valeur de 2 ou plus, cela peut rendre les dés de vos deux personnages absolument incroyables.



Même si le bilan de ce deck est pour l'instant mitigé (2 victoires, 2 défaites depuis le début de la ligue), cette association semble prometteuse.


A noter également la présence d'un deck très original qui avait déjà performé lors des tournois Echobase à savoir eSatine / eMaz Kanata / R2-D2.


Côté vilains, on remarquera la victoire d'un deck Construct the Death Star. La composition de ce deck est la suivante : eKrennic, eImperial Death Trooper, Sith Cultist + le plot.


Si vous voulez persévérer du côté lumineux pour le tour suivant, je vous suggère une idée de building : Qui-Gon Jinn avec le plot Rescuing a Princess. Non pas que je l'ai déjà testé ou que ce soit prometteur, mais le nom du deck est déjà tout trouvé : Taken !



Bientôt l'équilibre dans la Force ?


Cette domination des decks héros sur ce tour permet de lissez légèrement la domination des vilains depuis le lancement de l'évènement, du moins au niveau de la représentation (environ 6 decks sur 10). Il faudra cependant que vous continuiez dans cette direction pour enfin apporter l'équilibre à la Force car le ratio de victoire reste très nettement en faveur du côté obscur.




Concernant les apparitions de personnages, nous assistons à une remontée spectaculaire des héros qui boutent hors du podium le FOST.



Le FOST reste cependant le personnage ayant le plus haut pourcentage de victoires chez les personnages apparu au moins 4 fois. On note que suite aux résultats cette semaine, Tarkin est éjecté du podium.



Une dernière statistique avant de se quitter : depuis le lancement, vous êtes très nombreux à vous tourner vers des compositions à 2 personnages. 1 seul d'entre-nous a tenté le pari d'une composition à 4 personnages, c'était lors du tour 1 avec la composition suivante : General Grievous / Droideka / Comando Droid x2.




L'heure est maintenant venue de nous quitter,

Mais je ne n'en oublie pas de vous suggérer,

De vous préparer incessamment à vous battre,

Car c'est ici que démarre le tour quatre


Les affiches tu tour 4 :


Groupe Empire

Drel vs Lanoix

3c-1o vs Vixcious

Sokatora vs Icezox

Fresck vs Strog

Blou the Gungan vs Thé Vert


Groupe Rébellion

Jex vs Meidey

Dark Yugnat vs Clochard

Pollum vs Nours

Fduff vs Tsuki


K-Ribou tu es de repos ce tour-ci, car c'est toi qui aurait dû normalement affronter Data. Nous continuerons à distribuer 1 point à la personne ayant dû le jouer chaque tour pour ne pas fausser le classement.




Pour les icones décorant cet article, merci à Freepik

<div>Icons made by <a href="https://www.freepik.com" title="Freepik"




39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page