top of page
Rechercher
Photo du rédacteurDark Yugnat

La Ligue T99 en chiffres #4



Hello there,


Cette semaine, j'ai senti comme un retour à l'équilibre dans la Force. Nous allons rapidement y venir mais d'abord, un point sur les résultats et le classement.


Un point sur les résultats


Groupe Empire

Lanoix bat Drel

Icezox bat Sokatora

Thé Vert bat Blou the Gungan

3c-1o bat Vixcious

Strog bat Fresck dans un duel fratricide, surement le plus déchirant depuis l'affrontement entre Obi-Wan et Anakin sur Mustafar


Groupe Rébellion

Tsuki bat Fduff

Pollum bat Nours

Jex bat Meidey

Dark Yugnat bat Clochard

Et K-Ribou se tourne les pouces


Ce qui nous donne les classements suivants :


Le tour 4 en chiffres


Je vous parlais en introduction d'un basculement dans la force. En effet l'hégémonie du côté obscur prend fin sur ce tour. Pour la première fois de puis le lancement de la ligue, on a une égalité parfaite au niveau de la représentation. Et le rapport de force s'est totalement inversé cette semaine (voir ci-dessous). Les héros ont pour la première fois un ratio positif avec un moyenne de 2 victoires sur 3. A l'inverse, les vilains qui d'habitude tournait aux alentours des 63% de victoire ont pour la première fois un ratio négatif.


Niveau apparitions de personnages, vous vous êtes visiblement lassés de Tarkin, puisque celui-ci ne fait que 2 apparitions. Lando et Qui-Gon Jinn confirment leur regain de forme observé au tour 3, mais le vrai fait marquant de ce tour, c'est le succès que rencontre le Sith Cultist, personnage de soutient qui a de plus en plus de succès dans vos compositions.



"Par deux ils vont"

Comme les Seigneurs Siths qu'ils vénèrent, les Cultists vont par paire. Pour 5 points, vous avez donc accès à un personnage qui rallonge considérablement l'endurance de votre composition, ce qui est particulièrement utile quand celle-ci repose sur un personnage central dans votre plan de jeu. C'est donc un personnage extrêmement polyvalent qui trouvera place dans de nombreuses compositions. Sur ce tour, les Cultists sont apparus 5 fois, tous dans des compositions différentes :



  • ePalpatine (CONV) / FOST / Sith Cultist

  • eGrand Inquisitor / Sentinel Messenger / Sith Cultist

  • eKrennic / eImperial Death Trooper / Sith Cultist / Construct the Death Star

  • Palpatine (CONV) / Sith Cultist / Sith Cultist / Emperor Voices qui poussent donc le vice jusqu'à en jouer deux dans la ligne de départ et donc avoir accès à 4 Cultists au total





En plus de permettre à votre personnage principal de survivre plus longtemps, les Cultist ont d'autres atouts cachés qui ne manquent pas d'intérêt. Certes, le dé ne vous servira en rien pour le roll de départ pour déterminer qui va démarrer. Mais son dé peut vous permettre de remplir aisément les conditions de certaines cartes comme Forsaken ou Meditative Truce.



Plus vicieux, le dé présente peut être une valeur de zéro sur chaque face, mais cela n'empêche en rien de l'utiliser pour mettre des ressources sur Construct the Death Star, qui précise de retirer deux dés montrant un symbole de ressource sans rien spécifier sur leur valeur. Ce deck, signe une troisème victoire en trois parties et s'avère très original.







Un nouvel espoir ?


Les héros remontent la pente depuis deux tours, et le rapport de force commence à s'équilibrer.


Concernant les apparitions de personnages, ils sont 10 à être apparus au moins 5 fois avec plus ou moins grande réussite (en couleur, les pourcentages de victoire). Tarkin, bien qu'il n'ait été joué que deux fois ce tour-ci, a encore une belle avance dans ce classement.



Le fun fact du jour : Force Sensitive Trickster


Comme vous pouvez le voir ci-contre, le Force Sensitive Trickster est un personnage neutre et peut donc être aussi bien joué côté héros que côté vilains. Il peut de plus être intéressant associé à un personnage rouge, pour vous fournir une carte supplémentaire par tour, ou bien à un personnage jaune pour obliger l'adversaire à jouer avec 4 cartes en main chaque tour.


Et bien figurez-vous que jusque là, il n'a été joué que côté vilains, et qu'avec du rouge. Les trois seules compositions où il a trouvé refuge sont :

  • eTarkin / Watto / Force Sensitive Trickster

  • Tarkin / FOST / Force Sensitive Trickster / eSweeper Droid Infiltration

  • eTarkin / Wat Tambor / Force Sensitive Trickster


Ces deux derniers decks figurent parmi les decks les plus performants depuis le début de l'épreuve.


Il est surprenant de voir que le deck Construct the Death Star, un archétype jusque-là boudé, soit le deck le plus performant. Mais comme nous l'avons vu tout à l'heure, le Sith Cultist est la dernière pièce du puzzle qui manquait à ce deck. Les habitants d'Alderaan peuvent trembler...


Le deck eTarkin / Wat Tambor / Force Sensitive Trickster figure également sur le podium des decks les plus joués sur cette première moitié de compétition.




Si vous voulez faire dans l'original pour le tour 5, trois personnages d'Eternal Conflict ne sont toujours pas apparus jusque-là : Palpatine et ses 3 dés, Zeb Orrelios et le Tusken Raider.




Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, on se quitte avec les affiches du tour 5 :


Groupe Empire

Drel vs Fresck

3c-1o vs Blou the Gungan

Sokatora vs Lanoix

Strog vs Vixcious

Icezox vs Thé Vert


Groupe Rébellion

K-Ribou vs Clochard

Jex vs Pollum

Tsuki vs Dark Yugnat

Meidey vs Nours

Fduff, t'es off ce tour-ci donc tu peux regarder Red is Dead à la place




Pour les icones décorant cet article, merci à Freepik

<div>Icons made by <a href="https://www.freepik.com" title="Freepik"

44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

댓글


bottom of page