Hello there,
Cette semaine, j'ai eu quelques sueurs froides. N'ayant pas eu le moindre résultat avant jeudi soir, je me suis demandé si 12 d'entre vous n'avaient pas l'intention de faire sécession pour monter la Destiny Super League dans le but de rassembler les meilleurs joueurs et d'obtenir une meilleure redistribution des lots. Puis je me suis rappelé qu'il n'y avait pas de lots, juste du plaisir dans cette ligue, et que notre communauté est beaucoup plus soudée que l'élite du football mondial. Les autres résultats n'ont pas tardé à suivre et ont fini de me rassurer, me laissant l'esprit libre pour entamer l'article de ce sixième tour.
Un point sur les résultats
Groupe Empire
Strog bat Thé Vert
Blou the Gungan bat Fresck
Drel bat Icezox
Sokatora bat Vixcious
3c-1o bat Lanoix
Groupe Rébellion
Pollum bat Fduff
Dark Yugnat bat Nours
K-Ribou bat Tsuki
Jex bat Clochard
Pendant que Meidey se tournait les pouces
La sensation vient donc de K-Ribou qui fait chuter le roi Tsuki de son piédestal, même si celui-ci conserve son trône comme vous pouvez le voir ci dessous.
Le tour 6 en chiffres : La revanche des Siths
Ce tour 6 aura fait la part belles aux Seigneurs Noirs. ceux-ci ont été omniprésents ce tour ce qui explique la très nette domination du côté obscur. En effet, 6 decks possédaient un Sith dans leurs rangs, pour 5 victoires au total, et encore sans compter les Cultists (au nombre de 4).
On retrouve ainsi :
2 Bane
2 Palpatine d'Eternal Conflict
1 Palpatine de Convergence
1 Dark Vador de Covert Mission
On note ainsi les deux premières apparitions du nouveau Palpatine avec deux approches différentes. La version 3 dés avec le plot Emperor Voices, et celle avec 2 dés, le Stormtrooper et le plot Order 66
Cette version de l'Empereur est vraiment innovante et j'étais surpris que personne ne se soit pencher sur lui jusque-là. C'est un véritable sac à PV, et même si son effet est à double-tranchant, un deck avec beaucoup de contrôles arrivera à en tirer pleinement profit. La carte Eternal Conflict notamment qui pour 1 ressource vous fera gagner un dé et 1 PV.
Au niveau des apparitions cumulées, ça se bouscule un peu en tête de classement car vous êtes de moins en moins nombreux à jouer Tarkin, ce qui permet à Qui-Gon Jinn et au Sith Cultist de combler leur retard sur le Grand Moff.
On peut constater que ce sont les personnages avec une fonction support qui possèdent le meilleur taux de victoire. Les héros sont à la peine, notamment Lando qui n'affiche que 4 victoires en 15 parties ! Il est loin le temps où je parlais de Lando / Obi-Wan comme un deck prometteur.
Voilà, je suis un peu pris par le temps donc on va s'arrêter là pour aujourd'hui.
Je vous laisse avec les affiches du tour 7 :
Groupe Empire
Strog vs Blou the Gungan
Thé Vert vs Sokatora
Drel vs Vixcious
Fresck vs Lanoix
3c-1o vs Icezox
Groupe Rébellion
Clochard vs Pollum
K-Ribou vs Meidey
Tsuki vs Jex
Fduff vs Nours
Et c’est moi qui suis off ce tour.
Pour les icônes décorant cet article, merci à Freepik
<div>Icons made by <a href="https://www.freepik.com" title="Freepik"
Comments