top of page
Rechercher
Photo du rédacteurPingoui

Les tournois à la loupe #3 - Echobase JAN 2021 (28/01/2021)

Dernière mise à jour : 7 févr. 2021

L'OP de Star Wars Destiny version fan made commence a se mettre en place avec notamment ce tournoi hebdomadaire de la part de nos amis de chez Echobase.


Avec l'errata qui est survenu il y a maintenant une semaine, il y avait fort à parier que les decks du trio gagnant serait des nouveautés. Et nous n'avons pas été déçus (du moins en partie).


Cette semaine, je vais rapidement vous présenter deux listes complétement inédites (l'une des deux est même inédite dans l'histoire de Star Wars Destiny, et c'est notre gagnant de la semaine !)


 

LandoWonka :


Wow, ça c'est innovant ! Un Wookie qui fait un bon résultat ? Je ne crois pas avoir déjà vu une de ces grosses boules de poils réussir aussi bien.


Ce deck est assez incroyable selon moi pour 3 raisons :

  1. Il amène sur le devant de la scène un personnage jusque-là jamais vu en mode compétitif : Tarfful (CM 74). De plus, il est associé à Padmé (CONV 75) que je suis très heureux de retrouver dans la méta EC.

  2. C'est un deck monocolor, et il est assez rare que nous en croisions dans Star Wars Destiny, du moins en tournoi.

  3. Il est rouge ... C'est un deck mono color rouge ! Alors, je n'ai pas connu la première partie de l'OP de Destiny, et peut-être qu'avant Héritages, les mono rouge étaient communs, mais depuis que joue en tournoi j'ai en très rarement vu en top !

Bien sur il ne faut pas s'emballer, et il faudra voir ce que le deck vaut sur la longueur mais déjà le voir là est une petite victoire !


MalaciousMawloc :



Bon, voila la non-surprise de ce top. Il a gagné le premier tournoi EC, il a fait 4 top en 4 tournoi, le désormais bien connu : Tarkin (EC 13).


J'ai pas beaucoup plus à dire sur lui, si ce n'est que après avoir beaucoup tergiversé, j'ai décidé non pas de faire une review d'un deck Tarkin en particulier, mais de carrément faire une review du personnage qui est pour moi le plus puissant du set.












Strog :


Les Ewoks ? Sérieusement ? On en a pas encore fini avec les furballs ?


Je suis très mitigé sur ce deck. D'un coté je suis ravi de revoir Strog représenter fièrement la France en tournoi, mais de l'autre je ne suis pas sûr d'avoir complétement cicatrisé de mes dernières rencontres avec les Ewoks.


La présence de Leia Organa (EC 44A) en tant que personnage dans la line up est une première et est très intéressante ici. Déjà, elle apporte la touche de rouge qui donne accès à des cartes comme le Tantive IV (EC 48), pour encore plus de contrôle, ou à Run to safety qui trouvera sa place dans une méta où les indirects de Tarkin vont pleuvoir de partout. Et puis, elle donne 1 bouclier à chacun de vos personnages au set up, soit ici un gain non négligeable de 5 PV.


Un autre deck très étonnant mais qui je pense peut être très intéressant dans la méta actuelle.


 

Un nouveau tournoi qui nous a apporté son lot de surprises. Vivement d'en avoir encore plus pour qu'on puisse appréhender cette méta.


Merci d'avoir pris le temps de me lire et à très bientôt,


Pingoui

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page