top of page
Rechercher
Photo du rédacteurDark Yugnat

Les tournois à la loupe #4 - Echobase FEV 2021 (04/02/2021)

Ce jeudi, le tournoi d'Echobase aura été marqué par une confirmation et une énorme surprise.


Sans plus attendre, on entre dans le vif du sujet en attaquant par la surprise.


 

Strog :



Mais qu'est-ce que c'est que ça ?! Un deck composé de deux des grands mal aimés de la saga: Jar Jar Binks (EC 43), considéré par beaucoup comme le personnage le plus détestable, et Sinjir (CM 90), qui a fait pleuré beaucoup de joueurs qui comme moi ont eu la malchance de tomber dessus dans leurs displays Covert Mission. Car il faut bien admettre qu'avant le premier Holocron du TCI, qui est venu lui retirer 3 points, cette carte était vraiment du poodoo de Bantha.







Alors est-ce de la folie ou du génie ? Au vu du score (4-0 !), je pencherais pour la deuxième option. À noter le combo entre Victory is ahead (EC 46) et la capacité de Sinjir qui vous offre un contrôle qui s'adapte à votre adversaire. Un deck meule très surprenant qui a fait un carnage sur son passage. Mais ce n'est pas le genre de deck qui se joue en pilotage automatique et à mon avis, Strog est l'un des seuls joueurs à pouvoir réaliser une telle performance avec un tel deck.



OJ Hemmings :


La confirmation. Ce deck est le seul présent dans chaque top depuis le lancement de la méta. Pas grand chose à rajouter dessus si ce n'est que l'on peut voir dans la liste de cette semaine 2 Sniper Team (AON 3), une carte jusque-là très peu utilisée.
















Pingoui :


A la troisième place, on retrouve un membre de l'équipe Tatooine Nine-Nine, Pingoui, qui fait un solide 3-1 avec son duo de Jedis, Qui-Gon Jinn (EC 33) et le Jedi Knight (CM 54), ne perdant que contre Strog.


Un deck mono-bleu qui profite du grand nombre de spéciaux présents sur les dés pour abuser du spécial de QGJ et ainsi enchaîner les résolutions et mettre des dégâts supplémentaires. Saber Quick Draw (EC 65) permettant même de rendre cela incontrôlable.













 

Merci d'avoir pris le temps de nous lire et à bientôt,


Dark Yugnat

74 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page