Bonjour à tous,
Aujourd'hui nous commençons une série d'articles dans laquelle nous passerons à la loupe les différents tournois qui utiliseront les sets de The Coruscant Initiative.
Dimanche dernier a donc pris place le premier tournoi utilisant les cartes Eternal Conflict. Ce tournoi a réuni 52 joueurs de différentes nationalités. Après 5 rounds de combats acharnés et une finale opposant les deux joueurs à 5-0, ce premier tournoi a vu MalaciousMawloc s'imposer devenant ainsi le premier champion de la rotation TCI.
Nous allons rapidement revenir sur les decks des 5 premiers joueurs du tournoi afin de vous donner quelques pistes de recherches pour vos futures compositions.
MalaciousMawloc (5-0):
La liste de notre gagnant est un deck supports. C'est un archétype que l'on a vu très représenté durant le tournoi, notamment grâce au nouveau Tarkin (EC13), son faible coût rendant possible une grande variété de combinaisons.
Il semblerait donc qu'on revienne sur une méta plus orientée vers les supports malgré l'évidente disparition du Vader's Fist. Il faut bien garder en tête qu'actuellement l'Empire demeure puissant. Outre Tarkin qui offre de bons dégâts via la pioche, on retrouve ici toute l'artillerie impériale. Actuellement, le Megablaster Troopers (CONV31) est certainement le support le plus fort du jeu, surtout combiné au nombreux focus offerts par les personnages (deux faces focus sur Wat Tambor (CONV22) et le Force Sensitive Trickster (EC62) et une face double focus sur Tarkin qui permettent de stabiliser les rolls hasardeux des Megablasters.
Chris69 (5-0)
Ah la voilà! Que serait SWD sans ce grand archétype qu'est la meule ? On l'aime ou on la déteste mais elle ne laisse personne indifférent.
On retrouve ici Jar Jar Binks (EC43), dont la capacité est déstabilisante. Étant un Gungan, son effet reste lié aux blanks. Il nous permet au moment de l'activation de pouvoir défausser un nombre de cartes du dessus du deck adverse égal au nombre de blank sur la table (en comptant ceux de l'adversaire), puis de faire reroll les blank adverses . Cela en fait une cible évidente, mais du coup, ça laisse la place à Lor San Tekka (CONV 55) qui va permettre de regagner un contrôle à chaque tour. Jar Jar promet de belles heures de jeu aux amateurs de combats pacifistes.
Elrathion (4-1)
Tarkin, encore... Si d'un coté nous avons 2 decks Héros complétement différent dans ce top 5, les villains eux voient Tarkin présent dans les 3 line-up.
Il repose sur les mêmes bases que le premier deck que nous avons vu, mais ici nous avons une version très défensive avec l'ajout de beaucoup de contrôles grâce à la présence de l'Ordre 66 (SoH15). Je n'ai pas encore testé le deck mais juste avec la decklist sous les yeux, j'ai du mal a concevoir comment on peut tout payer. Il faudra attendre que nous ayons eu le temps de faire les tests pour comprendre un peu mieux le deck.
Pingoui (4-1).
Et voila le dernier deck avec Tarkin. Cette fois cependant nous allons dans le jaune pour l'accompagner.
L'idée ici est d'utiliser le plot Grand Design (AoN8) pour abuser un maximum de la capacité passive de notre cher Moff.
Nous vous ferons assez rapidement une review de ce deck, qui est une de nos créations, car j'ai déjà eu l'occasion de bien le roder.
GVBlue (4-1)
Quel plaisir de voir un deck mono bleu héros performer ! Nous avons ici Qui-Gon Jinn (EC33) qui est associé à Mace Windu (CONV56). Nous avons donc deux personnages avec dés très solides (3 faces de dégats et du focus sur chaque personnage). Nous retrouvons derrière toutes les upgrades habituelles des Jedis même si la perte de la Dague de mortis et du sabre d'Ezra avec la rotation est pénalisante. Ils sont ici remplacés par deux nouvelles cartes : le Ki-Adi-Mundi's Green Lightsaber (EC40), qui combine bien avec QGJ, ainsi que Curved-Hilt Lightsaber (EC68), qui profite de cette composition pour devenir une carte sans modificateurs.
J'avoue être très agréablement surpris de voir un tel deck aussi bien marcher et j'espère que ce nouveau set va permettre de donner un regain de compétitivité aux Jedis afin de les faire revenir sur le devant de la scène.
Nous avons donc fait le tour des 5 decks qui ont le mieux performé à ce premier tournoi. Félicitations néanmoins à tous les joueurs et même si nous n'en parlons pas ici, il y a plein de listes qui n'en demeurent pas moins très intéressantes.
Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire, et à très bientôt pour plein de nouveaux articles.
Pingoui
Comentarios