Bonjour à tous,
Nous continuons aujourd'hui notre revue de tournoi avec le second tournoi de nos amis d'EchoBase.
Ils ont annoncé récemment qu'ils allaient faire vivre le set TCI au travers de tournois hebdomadaires le jeudi soir. Pour y avoir gouté hier, je vous conseille très fortement d'y participer si vous souhaitez en apprendre plus sur le jeu. En effet, de très bons joueurs sont présents et des listes très intéressantes sont apparues.
Nous allons aujourd'hui parler uniquement des 3 premières listes, mais je voudrais quand même féliciter notre joueur français Tsuki, qui arrive au score de 3 - 1 avec une liste autour de Construct the Death Star (CM 30) dont nous ne manquerons pas de vous parler très prochainement.
OJ Hemmings :
Confirmation pour ce deck qui remporte pour la deuxième fois cet évènement. Pour l'avoir affronté une fois c'est effectivement un des tops decks du moment. Il va vite et il frappe fort.
Le seul bémol de ce deck pour moi, c'est qu'il requiert une concentration maximale pour être exploité à son plein potentiel.
La combinaison des deux personnages frappe fort, surtout avec le Millenium Falcon (EC 58) et son dé très fort.
Si vous souhaitez un deck très early game (la puissance du deck décline vraiment après la mort de l'un des perso), alors voila vers quoi il faut vous tournez.
MalaciousMawloc :
Encore un jedi qui fait un top, quel plaisir.
Ici nous avons un deck qui reprend les dogmes du "un personnage fait tout". Le warrior est présent pour soigner et protéger Ki-Adi-Mundi (EC 32) à l'aide de son plot.
L'accès au rouge permet aussi de jouer Admiral (SOH 136) afin de pouvoir réactiver Ki-Adi-Mundi un maximum. N'oubliez pas que la réactivation de ce personnage permet de piocher une carte et de potentiellement gagner un shield, le personnage reste en vie encore plus longtemps.
Je ne sais pas si ce deck pourra faire partie des tops decks de la méta EC, mais ce qui est certain c'est que ce deck fait peur. J'ai eu le bonheur de l'affronter hier à son plein potentiel (3 activations de Ki-Adi tour 2), et je n'ai pas survécu a ce tour. Il est certain que le deck manquera de focus pour stabiliser les rolls. Je pense que c'est un deck très sympa à jouer, un peu dans la veine de ce qui se faisait à l'époque de Big Vader.
Erik :
Que serait un top de tournoi sans notre bon vieux Tarkin (EC 13). Il est là depuis moins de 3 semaines et pourtant on a déjà l'impression de le voir partout.
Tarkin est à mon sens le meilleur personnage support jamais créé en Villain. Son faible coût (13 points) lui permet de rentrer dans bon nombre de compositions et il a un équilibre quasi parfait entre 3 éléments très important dans Destiny :
- Les dégâts,
- Les ressources,
- Le focus.
Vous rajoutez à ça la possibilité de piocher et d'avoir accès à plus de cartes que votre adversaire, et vous avez là le seul personnage qui a accès à toutes les ressources de Destiny.
Ce deck n'avait pas encore été vu, mais l'accès aux 3 couleurs permet de pouvoir prendre les cartes les plus fortes du moment.
Je ne sais pas si la version la plus puissante de Tarkin a déjà été trouvée, mais il est certain que nous allons revoir ce personnage sur nos tables très souvent.
Ces trois nouveaux decks annoncent de bonnes parties mais il reste encore beaucoup de combinaisons à découvrir. Nous sommes en train de finaliser pour vous une série d'articles sur les cartes qui, selon nous, sortent du lot. Vous pourrez aussi bientôt retrouver des reviews de decks afin de trouver de nouvelles idées.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et à très bientôt,
Pingoui
Comments